Le système AirPlay permet de refléter l’écran des appareils Apple sur un autre téléphone qui prend en charge un système similaire. Que ce soit une musique, une vidéo ou même une image, la réplique est exacte. Il faut un certain nombre d’étapes pour réussir à utiliser ce rye de système. Découvrez les étapes pour utiliser un Airplay sur un Samsung et sur un iPhone.
L’utilisation du Airplay sur un Samsung
L’usage d’AirPlay sur un Samsung est très simple si vous suivez les bonnes étapes pour y arriver. Cette technique est d’ailleurs la plus simplifiée et vous pouvez avoir plus d’informations sur son importance ici. En réalité, vous devez au préalable allumer votre téléphone portable. Vérifier aussi qu’il a un accès à internet. Allez sur le navigateur de votre poste téléviser Samsung afin de voir le guide. Vous avez aussi la possibilité de mettre en ligne la télévision si vous ne savez pas comment s’y prendre. Vérifiez les paramètres en cliquant respectivement sur Général, Paramètres et Apple AirPlay. Tout ce que vous avez à faire ensuite est de faire fonctionner le système si ce n’était pas encore fait. Toutefois, il faudra mettre un code de couplage pour éviter qu’une autre personne utilise votre AirPlay sans votre autorisation.
L’utilisation du AirPlay sur un iPhone
Il est bien possible d’utiliser un AirPlay sur un iPhone et cela demande des astuces. Il s’agira d’abord de connecter votre téléphone ainsi que le poste téléviseur à la même connexion wifi. Faites le choix afin d’ouvrir tout le contenu de l’AirPlay sur la télévision. Faite un clic sur le triangle avec une flèche tournât vers le haut. Si ce dernier n’est pas disponible, vous aurez un bouton de diffusion. Appuyez ensuite sur l’option AirPlay dans le moteur de recherche pour le partage. Vous aurez une liste parmi lesquelles vous allez choisir votre poste téléviseur et mettre votre code d’accès.